Personal training

Les bienfaits d'une cure de magnésium

Le magnésium est l’un des minéraux les plus importants pour la santé. Il est présent dans les os, les muscles, le cœur, les reins, le foie, le système digestif… et contribue énormément au maintien de la forme. Toute carence de ce minéral peut entrainer des problèmes de santé qui peuvent s’avérer graves. Les signes d’un manque de magnésium sont nombreux : fatigue, stress, crampes musculaires, maux de tête, engourdissement, etc. l’apparition d’un seul de ces symptômes est largement suffisant pour opter pour une cure de magnésium visant à en rehausser de niveau et redonner de la force à l’organisme.

Les bienfaits du magnésium pour l’équilibre du corps

Le magnésium se trouve principalement dans les os. Tout comme le calcium, il contribue à la formation des dents et des os en favorisant une bonne fixation du calcium. Le magnésium agit également sur le cerveau, ayant un effet positif sur la mémoire. Les résultats d’une étude effectuée par le MIT montrent que le magnésium possède des propriétés protectrices contre les maladies cardiovasculaires et certaines complications dues au diabète de type 2. Ayant un effet sédatif, il aide aussi à lutter contre la fatigue, le stress et l’irritabilité. Il peut donc être utilisé comme relaxant musculaire.

Les bienfaits du magnésium pour la perte de poids

Beaucoup l’ignorent, mais le magnésium contribue considérablement à la perte de poids. En effet, il élimine les graisses dans le corps en les transformant en énergie. Tout en contrôlant l’approvisionnement des cellules en oxygène, le magnésium active les enzymes nécessaires au métabolisme des acides aminés et des hydrates de carbone.

Mais le principal avantage d’une cure de magnésium pendant un régime est qu’il diminue l’envie de sucre qui conduit à la prise de poids. En effet, lorsque la quantité de magnésium est insuffisante dans le corps, le sucre consommé libère l’insuline qui va aider les cellules à pénétrer les cellules. Un manque de magnésium conduit donc à une consommation excessive du sucre qui permet de booster le peu de ce minéral contenu dans le corps. Il est important de souligner que le magnésium n’est pas produit par défaut dans le corps. La cure de magnésium est donc la solution idéale pour faire de plein de ce minéral et garantir le maintien de l’équilibre corporel.

Les publications similaires de "Blog du Personal trainer"

  1. 12 Août 2018Une cure thermale adaptée à la polyarthrite rhumatoide61 visites
  2. 1 Août 2018Christian Klimczak peut vous coacher pour votre santé71 visites
  3. 17 Juil. 2018Comment lutter contre l’eczéma bébé ?80 visites
  4. 28 Mai 2018Je vous conseille pour le choix de maquillage au sport126 visites
  5. 10 Mai 2018Une plateforme pour acheter un défibrillateur cardiaque170 visites
  6. 25 Avril 2018Stop aux verrues176 visites