Personal training

Magnésium et activité sportive une vigilance nécessaire

Le sport est une des meilleures façons à tenir la forme. Non seulement, il nous aide à avoir un corps de rêve ou bien à être musclé, mais c’est aussi pour l’entretien de votre santé psychologique et pour votre propre développement personnel. En effet, quand les personnes se mettent au sport, elles ont l’habitude à négliger leur alimentation. Ce n’est pas bon pour le fonctionnement de l’organisme et peut causer des problèmes à votre santé.

Les sportifs et le magnésium

Le fait de pratiquer le sport ou bien, faire des efforts physiques stimulent une grande perte en magnésium, c’est le cas des personnes qui se consacrent au moins 3 fois par semaine à faire du sport. Ces individus sont exposés à une grande chaleur et pratique des efforts intenses. PaR exemple les bodybuilders, les sportifs sur les terrains et les compétiteurs en été. Mais malgré cela, si l’individu est bien entraîné avant la pratique, la conservation du magnésium reste efficace. Pourquoi les sportifs subissent une carence ? Effectivement, les sportifs ont parfois une carence en magnésium parce que leur régime diététique est souvent inadapté par rapport aux efforts physiques qu’ils pratiquent, ainsi que les régimes amaigrissants sont les principales causes de la carence en magnésium.

Dans ce cas, que doit faire le sportif

Même si vous suivez un régime diététique, vous devez manger des aliments équilibrés et variés. L’important, c’est de manger un aliment complet mais peu, au lieu de manger en quantité sans apport nutritif. Lors d’une carence en magnésium, il est possible que vous vous affaiblissez facilement, que vous ayez de crampes. Alors, pour les soulager vous pouvez manger des compléments alimentaires. Magnesium ou en trouver pour plus d’efficacité ? Plusieurs aliments naturels contiennent du magnésium comme les légumes verts, les céréales, les légumes secs, les fruits oléagineux, les fruits de mer, etc. Privilégiez ces aliments afin d’entretenir votre santé. Par contre, il existe aussi plusieurs compléments alimentaires qui pourront combler rapidement votre carence. Comme nous l’avons dit tout à l’heure. Mais faites-en sorte que votre prise soit régulière pour qu’il y ait une efficacité et puis n’oubliez pas de consommer quotidiennement des fruits et légumes riches en magnésium.

Les publications similaires de "Blog du Personal trainer"

  1. 19 Janv. 2019Un grand coach va s'installer à Gonesse88 visites
  2. 20 Déc. 2018Un sauna domestiqué en ce froid glacial127 visites
  3. 12 Août 2018Une cure thermale adaptée à la polyarthrite rhumatoide272 visites
  4. 1 Août 2018Christian Klimczak peut vous coacher pour votre santé332 visites
  5. 17 Juil. 2018Comment lutter contre l’eczéma bébé ?352 visites
  6. 28 Mai 2018Je vous conseille pour le choix de maquillage au sport445 visites