Personal training

Pensez à manger bio pour prendre soin de votre corps

De plus en plus, on entend parler de l’alimentation bio dans les médias (presse, journaux, télévision, etc.) et même avec des amis. Cela par le fait que ce sujet intéresse beaucoup de personnes, étant soucieux de sa santé ainsi que de sa forme, et puis le concept semble intéressant. Malgré cela, comme de nombreuses gens, on a tendance à penser que cela peut être très coûteux de se convertir au bio. En savoir plus sur le bio il vaut mieux s’informer ici, ainsi ce mode alimentaire n’aura plus de secret.

Régime sportif bio…

Certaines personnes se font de fausses idées que le régime alimentaire bio n’est pas intéressant pour les sportifs, pour cela il n’y a qu’une seule explication, c’est que ces personnes ne connaissent pas réellement ce que comprennent les produits alimentaires bio. En fait, c’est tout à fait l’inverse, En nutrition sportive, on peut obtenir une quantité suffisante de tous les éléments nutritifs essentiels pour les efforts physiques. Seulement une alimentation bien équilibrée peut garantir l'apport complet de ces nutriments indispensables à la bonne condition physique. Puisque les produits bios sont largement riches en éléments nutritifs, les sportifs n’ont qu’à bien équilibrer leurs aliments bios pour avoir suffisamment de calories. Pour cela, les produits locaux de saison comme les fruits et légumes cultivés dans les normes de l'agriculture biologique sont naturellement meilleurs que les produits transformés de l'industrie agroalimentaire.

Quels sont les effets sur la santé quand l'on mange bio ?

Comme tout le monde le sait déjà, les produits alimentaires issus de l'agriculture biologique ne renferment pas de pesticides et d’autres produits chimiques dangereux pour la santé. Même si ces produits sont autorisés, mais réglementés et modérés, cela ne veut tout de même pas dire qu’ils ne sont pas mauvais, seulement les conséquences qu’ils apportent sont tardives. Ainsi, choisir de manger bio, c'est de limiter l'absorption de substances chimiques nocives pour l'organisme et la santé. Après tout… les aliments bio renferment de goûts exceptionnels.

Les publications similaires de "Blog du Personal trainer"

  1. 10 Sept. 2017Je vous conseille l'achat d'un jacuzzi pour vous détendre après le sport36 visites
  2. 25 Juil. 2017Les spas peuvent faire du bien à votre corps76 visites